samedi 2 novembre 2013

Les vieilles godasses...

J'aime les vieilles godasses.  

Je n'aime pas les chaussures toutes neuves.

J'aime la pompe qui a vécu, marché, couru, glissé sur le macadam.

J'aime le soulier solide qu'on peut enfiler pour trainer des heures.

J'aime la chaussure molle, dont le cuir entoure parfaitement mon pied, quand ça ne fait plus qu'un, et que je n'y pense plus.
 
Quand j'achète une paire, j'essaie toujours d'imaginer la tronche qu'elle aura quelques semaines plus tard. Je cherche à capter le potentiel de bonne usure de la chaussure! Si je sens que ce cuir est trop rigide et qu'il ne va pas ramollir comme il se doit, je n'achète pas!

Je crois que les chaussures neuves, ça manque de naturel, non?


Photo: http://www.ithaa.fr













Photo: http://madame-rêve.com

Le plus délicat: réussir à capter le stade où la chaussure est parfaitement usée-mais-pas-trop et où tu vas devoir la porter avec parcimonie pour ne pas l'achever trop vite!





D'ailleurs, je trouve qu'Isabel Marant a tout compris en créant les Jenny, pas besoin d'attendre, elles sont déjà comme il faut!


Boots "Jenny" Isabel Marant


La vérité, c'est que je pense qu'avoir de l'allure c'est avoir l'air naturel, quoi de plus important donc que d'être à l'aise dans ses pompes?

Idem avec les baskets: je les salissais toujours un minimum avant de les mettre (je n'en porte plus aujourd'hui), les baskets trop blanches, trop propres, c'est pas naturel, c'est pas cool, non merci!

Question: un beau cuir, c'est d'abord un cuir qui vieillit bien non? Comment savoir si un cuir est de belle qualité?

XoXo

Lou

2 commentaires:

  1. Ca me fait penser à mes "bottes de clochard" comme disent mes amis!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. rien de tel que les bottes de clochardes!

    RépondreSupprimer